2 août 2016


"Je suis toujours en train de voyager. C'est mon mode de vie. C'est ce que j'aime faire. J'ai vécu quelques années à Montréal, j'ai tenté d'étudier, j'ai fait quelques jobs mais j'arrivais pas à me sentir bien dans tout ça. Alors je suis parti en Europe, je suis allé à différents places et fait des jobs saisonnières. Mais c'est comme si d'une certaine manière je suis resté dans le même petit confort que je voulais quitter en voyageant. J'avais tout le temps une place où dormir, une job, etc. C'est seulement quand je suis parti en Colombie-Britannique récemment que j'ai vraiment quitté ce confort. J'ai voyagé avec juste un hamac, pas de tente et je me suis dit qu'il y aurait des "bon samaritains" pour m'accueillir dans une grande tente. J'ai mis du temps à les rencontrer et j'ai vécu des nuits pas facile. J'ai fait du pouce dans des endroits pas très safe avec beaucoup de redneck. En particulier une autoroute qu'on appelle la "highway of tears" car il y a toujours au moins une femme qui disparaît chaque année en faisant du pouce. Mais je ne l'ai appris qu'après… Ma plus belle expérience a été quand je suis allé à une super belle place en face de la mer. Ça a été très dure de m'y rendre et je me suis souvent demandé, mais pourquoi je me fais chier autant? Mais quand je suis arrivé là-bas, la nature était tellement belle et je me suis senti tellement bien que j'ai oublié toutes les difficultés en un instant. À quelque part, c'était une leçon de vie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire