22 août 2016


"On est tous des animaux. Je n'aime pas qu'on se différencie des animaux quand on dit qu'on est des être humain car on a tendance à se prendre de haut et à se croire supérieur. Au contraire, je trouve que c'est important de ne pas oublier qu'on est aussi des animaux. À force de se croire différent, on finit par perdre le lien avec la nature et la détruire. Et j'aime pas toute la politesse, les codes sociaux. C'est comme si on avait jamais vraiment accès aux gens. On se cache derrière la politesse et les bonnes manières. Je ne supporte pas avoir des échanges avec d'autres gens si ces échanges ne sont pas sincères.
Pendant longtemps j'ai voulu vivre seule, à la campagne. J'aime bien être proche de la nature. Mais récemment j'ai réalisé que c'est important de vivre avec les autres. Je voulais aller voyager aux États-Unis mais j'ai été refusée à la frontière. Alors je dois rester à Montréal. J'ai quelques bon amis avec qui je peux rester ici et ça me fait plaisir de passer du temps avec eux. Aller aux États-Unis c'était encore faire mon trip toute seule, loin des autres. Mais là je sens que c'est le temps d'aller vers les autres et de passer du temps avec des gens que j'aime. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire