20 juin 2016


Le gars à gauche : "Tu sais quand tu quête de l'argent comme nous, il faut que tu sois souriant. Sinon les gens te donneront pas d'argent. Il y a des fois j'ai pas envie de sourire. Parce que il fait froid, j'ai mal quelque part, il est arrivé de quoi à un ami ou peu importe quoi. Mais je dois sourire pareil. Même quand je suis vraiment triste ou quand je suis en colère. Si je pleure ou si je suis fâché, personne me donnera d'argent.  C'est comme une job. Si je fais pas ce qu'il faut j'aurai pas d'argent. Mais j'aime ce quartier. On finit par connaître beaucoup de gens. Mais c'est difficile de me trouver une job par ici. Parce que tout le monde m'a vu quêter ici. Donc personne me prendra. Pour trouver une job il faut que j'aille vraiment loin, là où personne me connaît. Mais il me faut du cash pour mon transport. Alors il faut que je quête pour en avoir. Mais si j'arrive habillé comme un gars de la rue personne voudra me donner une job. Alors il faudrait que je m'habille bien, que je sois rasé, bien coiffé. Mais avec cette allure-là, je pourrais plus quêter. Personne me donnera d'argent. Et comment je fais pour manger, pour mon transport, en attendant d'avoir la job?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire