17 juin 2016


"J'étudie en technique policière. Souvent les gens sont surpris car je correspond pas à l'image classique de la police. Je veux être dans la police car je veux être en contact avec les gens, les rencontrer travailler avec eux. Quand on rentre d'un shift on peut prendre du temps aller s'asseoir avec des gens, faire du sport avec eux, les rencontrer. Cet côté social m'intéresse beaucoup. 
Ce que j'appréhende le plus dans le travail de police, c'est l'application de la loi. Car on a un pouvoir discrétionnaire. Il y a des fois où c'est complètement absurde d'appliquer la loi et d'autres fois où c'est nécessaire. Puis si tu laisses passer une infraction une fois mais que tu la laisse pas avec une autre personne, ça crée des injustices, les gens comprennent pas, ils sont fâchés. Alors il faut donner des tickets à tout le monde. Parfois les gens sont fâchés d'avoir eu un ticket mais c'est égoïste. Car c'est pour la collectivité qu'il y a des lois. Si on donne pas de tickets aux gens qui roulent à plus de 30kmh dans une zone 30, petit à petit tout le monde va se mettre à rouler plus vite et alors il risque d'y avoir plus d'accident et c'est tout le monde qui va en pâtir. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire