30 mars 2016


La fille à gauche : "Mon rêve c'est de bâtir un écovillage. Je trouve qu'on est vraiment déconnecté de la nature. Je viens souvent à Montréal pour mes activités sociales et mes amis mais pour moi c'est important de vivre proche de la nature et de manière écologique. Mais pour moi ce n'est pas que l'aspect écologique qui compte, c'est aussi l'aspect humain. Je veux que cet écovillage soit aussi une communauté de gens, où on se parle et on s'entraide. Quand je suis à Montréal, ça me fait toujours bizarre comment les gens ne se parlent pas. Quand je suis dans le métro, j'ai envie de sourire à tout le monde de dire bonjour aux gens."

La fille à droite : "Il y a une chose dont on parle trop peu dans notre société, c'est le spécisme: c'est le fait de considérer les animaux comme des êtres inférieurs aux humains. De les percevoir comme inférieur, ça justifie toute les violences qu'on fait contre eux. On devrait les considérer comme égaux à nous. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas le même niveau d'intelligence qu'on peut les maltraiter."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire