2 déc. 2014




"Quand j'ai rien à faire, je vais nourrir les écureuils. Mais dans ce parc, ça marche pas trop. Dans le parc à côté, il y en avait beaucoup plus qui venait.

Je vis la moitié de l'année ici en été, et je passe l'hiver à Ibiza, une petite île en Mediterrannée qui fait partie des îles Baléares en Espagne. La vie là-bas est très tranquille, il y a quelques endroits plein de touristes bruyants qui viennent faire la fête, mais sinon c'est plein de petits villages très calme avec des gens qui vivent là depuis très longtemps, et qui n'ont pas autant changé que nous au cours du dernier siècle, c'est très traditionnel.
J'ai un bac en gestion du tourisme, et avec ça je peux trouver des boulots ici et là-bas assez facilement, surtout que je suis allé étudier un semestre à Ibiza. J'ai d'ailleurs initié une entente d'échange étudiant entre l'UQAM et l'université d'Ibiza. Là-bas tout est plus cool, on a moins de travaux à rendre, les professeurs sont plus proche des élèves, c'est arrivé d'ailleurs plusieurs fois qu'à la fin d'un cours, un prof propose à ses étudiants de le rejoindre faire la fête le soir à la plage! "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire