11 déc. 2014

À Paris, place beaubourg





"On aime bien traîner à Beaubourg. C'est intéressant, il y a toutes sortes de gens à observer et rencontrer. Parfois on joue de la musique dans la rue, et il y a plein de personnes bizarres qui viennent nous parler, c'est marrant. C'est encore plus drôle quand on est bourrée. 
Sinon, on est en prépa littéraire. On travaille beaucoup, on est censé lire genre un livre par semaine. On fait pas que étudier des livres, on doit aussi aller voir des expos par exemple, c'est sympa. Mais on aime ça aussi prendre du temps pour relaxer. Comme là, on observe nos amis sur le balcon de la bibliothèque en face. Ils sont censé être en train d'étudier, mais ils sont tout le temps sur le balcon. Je te parie qu'ils seront encore là quand on va aller à la blbli tout à l'heure." 
… 
La fille à droite : "Je viens de Paris, mais j'ai fait mon lycée à Annecy. Je suis vraiment contente d'être revenue vivre à Paris, mais je trouve qu'on l'apprécie encore plus quand on est parti vivre ailleurs pendant quelques années." 
La fille à gauche : "J'aime beaucoup l'art de rue. Avant, avec des amis, on allait faire des tags. On s'introduisaient dans le métro, sur la petite ceinture, et d'autres endroits du genre. Il fallait pas qu'on se rate car la peinture ça coûte cher et c'est lourd à transporter. C'était vraiment trippant."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire