5 avr. 2016


"J'ai toujours eu envie d'aller à la rencontre des inconnus autour de nous, d'en savoir plus sur eux. Mais on vit dans une société individualiste où il y a comme une barrière qui existe entre les gens. On dirait que s'adresser à un inconnu, ou se faire aborder par un inconnu, c'est dangereux. C'est comme si on était chacun seul contre tous les autres.
Alors il y a deux ans, j'ai décidé de m'inspirer de Humans of New York pour créer Portraits de Montréal.  C'est une expérience qui m'a beaucoup transformé et le contact avec les inconnus est beaucoup plus facile pour moi maintenant. Prendre la photo de quelqu'un et lui demander de te raconter son histoire, c'est plus facile que ce que l'on pense. J'ai découvert que quand tu t'intéresses sincèrement aux gens aux gens à qui tu parles, quand tu leur fais sentir que tu veux vraiment entendre parler d'eux, de leur vie, de leur expérience, la plupart se sentent en confiance et te raconte leurs histoires. Et c'est très enrichissant. Ça m'a permis de parler à plein de gens à qui je n'aurais jamais parlé sinon."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire