28 sept. 2015


"Je préfère travailler dehors dans la nature plutôt que enfermé dans un atelier. Il y a plus de lumières et les intempéries ne me font pas peur. Il va bientôt pleuvoir et ça tombe bien car j'ai besoin de mouiller un peu ma sculpture. Et je fais des rencontres avec des gens, je peux parler de l'oeuvre que je suis en train de réaliser. Et si je rencontre quelques personnes intéressés à apprendre la sculpture, j'animerais des ateliers de sculpture dans le parc. "


"L'idée de cette sculpture m'est venu en rêve. J'ai rêvé d'un aigle qui survolait le grand Canyon. Alors j'ai commencé à sculpter ce que j'ai vu. Je veux y donner une symbolique particulière : cette sculpture représente la structure du monde qu'on va léguer à nous enfants. Le système capitaliste dans lequel on vit crée de la pauvreté et détruit l'environnement. Les pics qui s'élèvent représentent ceux qui s'accaparent la richesse et le pouvoir, ceux qui maintiennent inconsciemment un système économique qui mène l'humanité à sa perte. Cependant, j'ai voulu mettre un peu de nuances en sculptant un coeur en haut d'un pic pour représenter le fait que quelques-uns ont quand même de la compassion comme Bill Gates qui a décidé de léguer sa fortune à des organisations humanitaires plutôt que d'enrichir encore plus sa famille. La base des pics représentent les peuples et les arches représentent des ponts et des alliances qui se crée entre les peuples pour lutter contre le système. Je crois que aujourd'hui les nouvelles technologies vont permettre de créer des réseaux de citoyens qui vont pouvoir lutter ensemble et éveiller les consciences. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire