29 avr. 2015


La fille à son chum: "Ah je t'avais dit qu'on est beau aujourd'hui!"

28 avr. 2015


"She doesn't have a bike anymore. So she's skating and I'm pulling her with my bike. That's a thing we've developed to move on faster!"


"Je suis artiste, je fais beaucoup de dessin et peinture. En fait là, je fais un peu la même chose que toi: je dessine les gens que je vois dans le parc. Mais à distance, je peux pas aller les voir et leur demander de poser tout le temps que je les dessine. "

20 avr. 2015

À Québec, lors de la manifestation pour le climat le 11 avril


Moi: "Est-ce que la peinture sur ton visage, c'est en lien avec la manifestation?"
Elle: "Oui! Les traits noirs ça représente les fuites de pétrole d'une pipeline qui viennent souiller la terre."



À Québec, lors de la manifestation pour le climat le 11 avril


"Je suis clown dans les manifs. C'est pour détendre l'atmosphère, amuser les gens, narguer la police et répondre à l'agressivité des policiers par le rire. Mais là j'ai envie de passer à autre chose. Je commence à faire de la photographie. J'ai un contrat avec l'itinéraire, pour prendre des photos d'évènements comme cette manif. Idéalement j'aimerai travailler pour eux de manière régulière."


19 avr. 2015

À la grande manif du 2 avril contre l'austérité


"En fait, je trouve ça le fun l'austérité. Parce que ça fait qu'il y a plein de manifs! Et j'adore les manifs car il y a une bonne ambiance et de la joie. Les gens dansent quand je joue du saxophone. On s'amuse bien, on profite du soleil, et on a du fun tous ensemble!"

16 avr. 2015


"J'ai étudié en théâtre il y a longtemps. Puis j'ai fait d'autres choses. Mais je suis en train de m'y remettre."

7 avr. 2015


"Je me considère pas comme une musicienne professionnelle mais j'aime bien venir jouer de temps en temps dans le métro. Je joue aussi de la guitarre et du banjo."



"Pour un cours en animation 3D, on doit capturer ton mouvement lors d'un jeu: tu dois lancer un balon dans ce périmètre de neige. On a une caméra qui filme à l'étage et qui va enregistrer ton mouvement."


"On fait juste commencer à jouer de la musique ensemble. On a pas de band encore, mais on s'amuse bien!"


"Quand il fait pas trop froid je peux en faire pendant une ou deux heure facilement. Et l'avantage de faire de la slackline dans la neige, c'est que si tu tombes tu te fais pas trop mal."